Activités régulières

Au terrain d’aventure, les activités prennent racines dans la nature et dans les activités manuelles.

Construction de cabanes, cuisine au feu de bois ou encore jardiner sont les activités quotidiennes des enfants. Nous avons envie de permettre aux enfants de pouvoir s’épanouir dans un cadre libre et en plein air. Les jeunes peuvent à tout moment proposer des idées, des projets et des jeux. Ne rien faire  et s’occuper seul(e) fait aussi partie des activités du terrain !

L’atelier constructions met à dispositions un grand panel d’outils ( scies / limes / marteaux …).

Muni de leurs gants, les constructeurs et constructrices peuvent utiliser leurs imagination et affiner leurs capacités manuelles pour construire des cabanes, des meubles et tout ce qui les inspires.

Passer de la graine à l’estomac jusqu’au compost. C’est le cycle des légumes du jardin !

Chacun.e peut venir passer du temps dans le potager pour planter, arroser, cueillir et gratter la terre. Les légumes et graines récoltés seront par la suite cuisinés au feu de bois, et feront partie de nos repas durant les vacances et les samedis d’été. La cuisine du terrain est généralement végétarienne. Nous mettons aussi à dispositions des instruments de musique (Djembé, guitare, ukulélé et piano) et des jeux de sociétés pour celles et ceux qui préfèrent rester à l’intérieur.